Les piscines en bois n’ont pas jamais perdu leur charisme et sont toujours autant convoitées. Avec les divers avantages qu’elles offrent, il est impossible de ne pas en trouver une qui correspond à nos goûts. Elégance, chaleur et résistance, tels sont les critères qui la caractérisent et la rendent intéressante.
La piscine en bois : une esthétique inégalable
Avoir une piscine chez soi, c’est bien, mais avoir une belle piscine qui décore notre jardin, c’est beaucoup mieux et c’est l’avantage premier qui caractérise la piscine en bois. Le bois, en effet, constitue une matière naturelle qui donne automatiquement un aspect naturel à une piscine en bois, et qui se marie très bien avec le jardin, en lui donnant une image traditionnelle, chaleureuse et agréable à regarder. Certes, avec son élégance, elle est facilement intégrable où on veut, et de plus, elle existe en plusieurs formes (carré, rectangle, hexagone, etc …) selon les goûts et selon la superficie du jardin où on veut la placer. Et enfin, la piscine en bois est un modèle indémodable car depuis toujours, elle a su garder son charme naturel qui attire les fans de piscine.
Les avantages pratiques d’une piscine en bois
A côté de la beauté exceptionnelle reconnue à la piscine en bois, elle présente encore beaucoup d’autres avantages. Certes, elle est aussi facile à monter car la majorité des piscines en bois dispose de systèmes permettant de les emboiter facilement et de consolider sa structure. Un autre avantage qui caractérise également la piscine en bois c’est qu’elle est très résistante par rapport aux autres types de piscines. En effet, le bois qui la compose est une matière déjà traitée et spécialisée pour résister aux divers contraintes liées à son utilisation tels l’humidité, la décoloration, etc… . Un dernier avantage qui fait d’une piscine en bois la plus appréciée c’est que son prix est assez raisonnable et offre un bon compromis aux budgets limités. Mais elle est plus chère par rapport aux autres piscines hors sol (bassin gonflable, piscine tubulaire) dont l’aspect physique n’est pas très intéressant.
Les piscines en bois et les peu d’inconvénients qui la constituent
Il existe peu d’inconvénient en matière de piscine en bois mais des inconvénients qui peuvent très bien être surpassés. La piscine en bois peut se décolorer sous l’action du soleil et devient grisâtre. Ce n’est pas un problème pour certains mais pour ceux qui préfèrent le teint naturel de la piscine, il existe des possibilités pour entretenir la piscine en bois contre la décoloration (produits dégriseurs par exemple). Pour ceux qui optent pour la piscine en bois enterrée, ce type de piscine risque de pourrir rapidement sans entretien et avec un mauvais choix du bois qui la constitue.